top of page

Sanoia 2022 : toujours plus d’exigence au service des études en vie réelle

L’année 2022 aura été pour Sanoïa l’occasion d’approfondir une approche des études en vie réelle toujours plus engageante pour les patients, plus efficace pour les investigateurs, plus expérientielle pour les promoteurs.

Retour sur quelques moments structurants de notre activité.

👁 Pour développer notre approche centrée sur les patients, renforcer et qualifier encore notre expertise numérique, et déployer une offre full service toujours plus personnalisée, nous avons suivi cette année plusieurs axes qui consacrent l’évolution stratégique de Sanoïa engagée il y a 5 ans.


1️⃣ Intégration dans PariSanté Campus


Notre positionnement fort autour de l’expérience patient, des PREMs I PROMs et du traitement numérique des données de santé a abouti à un partenariat majeur : Sanoïa a intégré en mars 2022 la première promotion de 60 startups de PariSanteCampus ! L’accompagnement de cette structure, dédiée à l’innovation dans le numérique en santé, nous pousse à maintenir notre très haut niveau d’exigence, que ce soit dans la conception de nos solutions ou dans le développement des projets de nos clients.

2️⃣ Renforcement de la cybersécurité


Cause ou conséquence ? Cette intégration s’est accompagnée d’un programme de renforcement de notre cybersécurité, conduit tout au long de l’année. La rédaction de notre PGSSI avec l’appui du cabinet Sarapis, ainsi que le renforcement des mesures techniques de protection de nos systèmes, ont été complétées par une formation plus poussée de nos équipes, avec notamment l’apport ludique du « dojo » de Kamaé. Notre politique de sécurité reste et restera au cœur de notre activité, tant elle est indispensable à la satisfaction de nos clients et à la protection des patients sans lesquels nous ne pourrions pas travailler.

3️⃣ Partenariat avec Santé publique France pour Vivre-Covid19


Le partenariat engagé en 2020 avec France Assos Santé sur l’étude VivreCovid-19, sous la houlette bienveillante du Health Data Hub, a vu cette année un autre acteur majeur le rejoindre ! Santé publique France a en effet signé avec les trois partenaires historiques dont Sanoïa, un accord pour analyser et interpréter les données. Ce volet manquait à l’appel, alors même que cette e-cohorte rencontre une réussite exceptionnelle : plus de 5 000 personnes incluses, et près de 2,5 millions de données recueillies !

Nous sommes très fiers d’être de nouveau associés à ces acteurs majeurs de la santé publique, pour aller encore plus loin dans la compréhension du vécu des malades chroniques depuis le déclenchement de la crise sanitaire du Covid.

4️⃣ Extension du groupe « Patients au cœur de la recherche clinique »


Avec l’animation du groupe « Patients au cœur de la recherche clinique », nous apportons notre contribution et notre expertise à l’association française des CRO (AFCROs). Objectif : renforcer la participation des patients à la conception d’études cliniques. Cette contribution, conduite par notre consultant scientifique Ben Braithwaite, doit aboutir au premier semestre 2023 à la publication d’une série d’outils (un site internet, des tutos, etc.) destinés aux patients engagés.

5️⃣ Lancement de “Real World Solution Partners”


Pour finir l’année en beauté, nous avons présenté, à l’occasion du 35e Congrès de la SFR, notre offre full service « Real world Solution Partners ». Elle associe l’expertise biostatistique, méthodologique et épidémiologique d’Horiana, le savoir-faire d’unknowns - studio d’innovation en matière de sciences sociales et d’études qualitatives, et nos compétences dans les cohortes numériques et l’analyse de données.

🔜 🚀 Et si 2023 était encore plus riche en innovation, en partenariats, en synergies avec l’écosystème e-santé ? C’est peut-être avec vous !

Comments


bottom of page